Piscine intérieure

Vous souhaitez installer ou faire construire une piscine intérieure, ou un équipement de wellness:

La piscine intérieure permet d’être utilisée toute l’année dans des conditions de confort optimales et vous pouvez aussi installer un équipement de bien-être comme une cabine hammam ou un sauna, et des équipements de gymnastique ou de fitness pour y pratiquer la rééducation, la remise en forme, la détente ou le bien être, ou de maintenir sa condition physique.
Quelle que soit son utilisation : une piscine d’agrément, de sport, une piscine de bien être, une piscine de rééducation ; en dehors de la conception de la piscine adaptée aux activités aquatiques que vous souhaitez pratiquer : cela nécessite des installations spécifiques et un entretien périodique des équipements.

Attention : certaines notions techniques non courantes que nous n’allons pas détailler dans cette page sont indispensables à connaître afin de réaliser de telles installations. Il s’agit de maîtriser les autres techniques non courantes relatives non pas seulement à la piscine intérieure ou piscine d’intérieur mais aussi celles des espaces qui les accueillent.

Ces notions dépassent donc le cadre technique courant de la piscine et il est indispensable de connaître les techniques, les normes et les dimensionnements spécifiques aux installations en intérieur qui viennent accueillir une piscine intérieure ou des équipements wellness comme : le traitement de l’air (renouvellement, hygrométrie, chauffage, déshumidification…), le chauffage de l’eau et de l’air ambiant, le traitement de l’eau qui doit aussi répondre à des normes spécifiques non courantes proches de celles des piscines publiques, la norme C15-100 quant aux risques de chocs électriques, les phénomènes de résonance sonore…

Il ne s’agit donc pas seulement de concevoir une piscine qui intègre les équipements que vous souhaitez pour les activités que vous voulez pratiquer, mais il faut intégrer la notion de conception d’espaces qui prend en considération l’ensemble des techniques et des normes spécifiques à ce type d’aménagement intérieur.

Il s’agit donc non seulement de notions d’architecture : comment intégrer votre piscine, concevoir son espace, mais aussi de maîtriser techniquement ce type de réalisation. Aussi, il ne s’agit pas de couvrir sa piscine par un abris ou de concevoir une piscine sous abris mais véritablement de concevoir un espace entièrement personnalisable, et de toute superficie : de l’espace privé au centre aquatique intérieur ou de bien-être accueillant du public. Car quel que soit la superficie, les volumes de cet espace, les contraintes sont du même type avec des dimensionnements différents.

En effet, ce type de réalisation nécessite par conséquent des études spécifiques et il faut donc choisir un partenaire dont le métier est de travailler en mode projet et de façon transversale c’est-à-dire autant avec un architecte, un bureau d’études, qu’un corps d’état spécialisé: c’est le cas lors de la conception d’espaces, des réalisations des piscines intérieures ONDINIA et d’installation d’équipements ONDINIA WELLNESS.

N’hésitez pas à nous soumettre votre projet d’espace privé ou accueillant du public, nous pouvons y participer de son élaboration à sa réalisation et par suite à l’entretien des installations. En effet, nous possédons un fort réseau de partenaires installateurs qui sont présents sur toute la France et Outre-Mer et qui assurent aussi la présence indispensable à l’entretien de vos installations par contrat de services après leur réalisation. Il s’agit du réseau NEPTUNALIA.

Vous pouvez vous faire conseiller sur les différents dispositifs de sécurité:

5/5 (1 Review)