NOTRE HISTOIRE

Comment notre société a-t-elle développé la conception de la piscine design et architecturale ONDINIA®, quelles sont les normes de conception et de fabrication?

Notre culture d’entreprise se définit par le projet architectural et la culture du design.

La génèse de la conception de la piscine ONDINIA®:

La piscine ONDINIA® a été élaborée en collaboration avec des architectes, et avec les ingénieurs et techniciens de notre société issus des différents corps d’états de la construction et spécialisés dans la conception et la réalisation de piscines et d’espaces (piscines intérieures ou extérieures, piscines à usage privé ou collectif, piscines de rééducation, centres de kinésithérapie, centres de bien-être, centres de remise en forme, centres de thalassothérapie, espaces aquatiques, salles de sport).

Ainsi, c’est en recueillant l’ensemble des besoins fonctionnels, techniques et esthétiques rencontrés par les architectes et nos techniciens dans leurs différents projets d’installation de piscines et après analyse que nous avons pu établir un cahier des charges techniques permettant de concrétiser le concept de la structure de piscine idéale pour ces professionnels.

Nous devions ainsi concevoir une structure de piscine dont le concept devait :

Assurer l’ensemble des possibilités d’intégration que peut avoir une piscine, donc une structure qui conservent ses caractéristiques esthétiques et ses performances quel que soit son mode d’installation en espace intérieur comme en extérieur à savoir en élévation (hors sol), ou encastrable (enterrée) à la hauteur souhaitée, sur un ou plusieurs des côtés de la piscine,

Facile à installer, à intégrer en espace intérieur, à implanter en extérieur, et à entretenir.

Sur-mesure, de nature compacte et performante en terme : de gain d’encombrement, de possibilités d’équipements à installer pour les différentes activités aquatiques, de recyclage et traitement de l’eau pour la qualité de l’eau,

Esthétique, Design et architecturale dans son aspect c’est-à-dire s’intégrant non seulement techniquement mais aussi harmonieusement dans son espace, son environnement comme dans un projet d’architecture.

Pérenne et entièrement personnalisable,

Cela nous a conduit à concevoir une structure modulaire en panneaux acier inoxydables hors sol haut de gamme. En effet, seule cette conception autoportante peut satisfaire tous les modes d’intégration, d’installation et de budget. De plus, cette conception unique offre la possibilité d’habillages variés permettant d’intégrer la piscine de façon harmonieuse comme il est prévu dans les projets d’architecture.
Il s’agit donc d’une conception unique de piscine modulaire en panneaux acier sur le marché de la piscine du fait de ses possibilités d’exception:

histoire - Atelier de production ISO 9001 Découpe

Installation en espace intérieur : la piscine intérieure peut être en élévation (hors sol) et encastrable à la hauteur souhaitée sur un ou plusieurs côtés,

Installation en extérieur : la piscine extérieure peut être hors sol, enterrée, semi-enterrée, ou enterrée à la hauteur souhaitée et sur un ou plusieurs côtés,

Entièrement personnalisable : en terme de matériaux et de décors ce qui rend son aspect unique selon vos préférences esthétiques (de margelles et habillages extérieurs), ainsi qu’en terme d’équipements. Nos piscines hors sol sont hauts de gamme, design et architecturales, tout en restant dans le budget d’une piscine industrialisée et peuvent être encastrées partiellement.

Sur-mesure en largeur, longueur et en hauteur/profondeur de 120 à 150 cm.

De son réseau hydraulique intégré à la structure. Il s’agit de la seule structure du marché à pouvoir assurer des performances de recyclage et donc de filtration de l’eau aussi performantes et indispensables à une qualité d’eau de baignade irréprochable,

De ces possibilités d’utilisation : nage, activités sportives aquatiques, jeux, détente et balnéothérapie, remise en forme ou thérapeutiques. Car sa structure et notamment son matériau l’acier permet contrairement au bois ou au polyester une installation performante et durable de tout type d’équipement,

De sa pérennité : par le choix de matériaux de structure plus résistants que le bois et dans les types d’aciers de structure les plus performants face à la corrosion : acier inoxydable 316 et acier galvanisé à chaud revêtu d’un film PVC thermocollé sur les deux faces, selon le type de projet et le choix du client.


Le système constructif unique de la piscine ONDINIA® fait l’objet d’une protection par brevets déposés à l’INPI sur l’ensemble des éléments de structures y compris les supports des mains-courantes droites.

La nouveauté ne se trouve pas seulement dans la conception de la piscine mais aussi dans la sélection des matériaux, des habillages et dans l’intégration des dernières technologies.

En effet, il s’agit pour nos ingénieurs et techniciens de mettre en avant la fiabilité et l’innovation permanente dans nos produits et nos réalisations.

histoire - Atelier de production ISO 9001 Pliage

Ainsi, la conformité aux normes françaises et européennes a été validée par un bureau d’études techniques structures indépendant de notre société. C’est un choix qui assure au client la transparence concernant la fiabilité de nos piscines.

De plus, la fiabilité de nos piscines est liée à la fabrication qui est assurée par les process les plus évolués, et au choix des matériaux de structure modulaire en panneaux acier inoxydable 316 qualité marine ou en acier inoxydable 304 selon le type de projet et les choix du client. Ces matériaux assurent une solidité exceptionnelle à la structure et sa pérennité face à la corrosion.


La conception de la piscine ONDINIA
® est conforme aux normes françaises et européennes :

Sa conception a été élaborée en conformité avec les normes françaises et européennes en vigueur suivantes et validée par un bureau d’études techniques structures indépendant de notre société :

NORME NF EN 16582-1 : Piscines privées à usage familial – Partie 1 : Exigences générales et de sécurité et méthodes d’essai : la présente Norme européenne spécifie les exigences générales de sécurité et de qualité ainsi que les méthodes d’essai relatives aux piscines privées à usage familial. Ces exigences et méthodes d’essai sont applicables aux structures des piscines à enterrer, à poser sur le sol ou à encastrer, y compris leur installation et leurs moyens d’accès.

NORME NF EN 16582-2 : – Partie 2 : Exigences spécifiques et de sécurité, et méthodes d’essai pour piscines enterrées : la 2ème partie spécifie les exigences de sécurité et de qualité spécifiques, ainsi que les méthodes d’essai pour les piscines privées à usage familial partiellement ou entièrement enterrées.

NORME NF EN 16582-3 : – Partie 3 : Exigences spécifiques et de sécurité et méthodes d’essai pour piscines hors sol. La 3ème partie spécifie les exigences de sécurité et de qualité spécifiques, ainsi que les méthodes d’essai pour les piscines privées à usage familial hors sol, en complément des exigences générales de l’EN 16582-1, et doit être lue conjointement avec cette dernière. Les exigences de la présente norme sont prioritaires sur celles de l’EN 16582-1.


La fabrication selon la norme ISO 9001 de nos piscines :

La fabrication de nos piscines et matériels ONDINIA® est réalisée en conformité aux exigences de la norme ISO 9001 qui seule garantit le process qualité à tous les niveaux : organisation, management, production, environnement, notamment.

Nous avons confiance en la solidité et la pérennité de nos produits, aussi nous appliquons une garantie fabricant sur chaque structure de 10 ans.

Les piscines ONDINIA® sont de conception et de fabrication françaises et nous sommes: concepteur, fabricant et installateurs de piscines design et architecturales.

histoire - Atelier de production ISO 9001 Pliage

Découvrez la présentation de la piscine ONDINIA® en page suivante :

5/5 (1 Review)