LES EQUIPEMENTS

LES SOLUTIONS TECHNIQUES ET LES EQUIPEMENTS ONDINIA®

Nos ingénieurs et techniciens ont une parfaite connaissance des solutions techniques et des équipements piscine les plus fiables et innovants de l’ensemble des fabricants, et ceci de façon permanente.

Il s’agit pour nous de vous conseiller afin de choisir les équipements qui conviennent le mieux à vos envies et à la réalisation de votre projet.

Vous trouverez ici listés l’ensemble des équipements dont la plupart sont en option car les piscines ONDINIA® en version initiale sont déjà prête au bain.

Ces équipements compléterons la personnalisation de votre piscine :

SOLUTIONS D’ACCES ET COULEURS DE L’EAU VOTRE PISCINE ONDINIA :

Ce sont les escaliers, les échelles, les sorties de bains, les mains courantes droites en inox 316 L qui permettent les accès à la piscine. Vous pouvez choisir parmi ces solutions selon vos envies et votre budget.

En dehors des escaliers en acier inoxydable 316 avec main-courantes droites que nous fabriquons, vous pouvez choisir un escalier préfabriqué qui est recouvert du revêtement d’étanchéité dont vous aurez choisi la couleur qui a un impact sur la couleur de l’eau de votre piscine.

Ces escaliers préfabriqués sous liner ou membrane PVC armée peuvent avoir les formes que vous souhaitez : escalier droit, d’angle, quart de rond, et intégrer une banquette si vous le souhaitez, tout en étant conformes aux normes en vigueur.

Pour la couleur de l’eau de votre piscine, c’est la couleur du liner 75/100ème ou de la membrane PVC armée 150/100ème qui déterminera le rendu de l’eau. Selon la couleur choisie, votre piscine aura un caractère et un rendu différent.

Nous vous conseillons lors de votre projet sur les solutions d’accès, de choix de type de liner et sa couleur, et les matériaux et couleurs des margelles et des habillages extérieurs, selon vos envies et votre projet de piscine.

SOLUTIONS DE FILTRATION ET LOCAUX TECHNIQUES ONDINIA :

Solutions de filtration de l’eau de baignade et locaux techniques de votre piscine ONDINIA® :

La performance du système de filtration de l’eau de votre piscine est essentielle à la qualité de l’eau de baignade et est complétée par la désinfection.

Votre choix va se porter sur un type de filtration et de locaux techniques :

Il y a plusieurs types de locaux techniques :

Le local technique accueille les équipements de filtration piscine. Ils peuvent être attenants à la piscine ou déporté, enterrés ou hors sol, et il y en a de plusieurs types : maçonnés, intégrés dans une pièce ou préfabriqués.

Le choix du type de locaux techniques se fait sur des critères de type de piscine, d’espace disponible, de nombres d’équipements à intégrer, d’exploitation du bassin et de vos envies.

Quels sont les équipements de filtration?

right-iconLes pièces de filtration spécifiques aux panneaux acier/liner (écumeurs de surface, bondes d’aspiration latérales ou de fond, refoulements), Le filtre avec un média filtrant ou filtre à cartouches,

right-iconLa pompe de filtration,

right-iconLe coffret électrique de filtration et d’éclairage immergé

Il y a plusieurs types de système de filtration :

right-iconDéportée: Les pièces de filtration sont installées sur la structure et sont raccordées au réseau hydraulique (canalisations et pièces de plomberie piscine) jusqu’au local technique qui peut être proche du bassin. Les avantages en termes de performance de filtration, de traitement de l’eau et d’entretien de la piscine sont nombreux, ainsi que d’esthétisme et de coût.

right-iconIntégrée : Un bloc technique ou un mur filtrant qui regroupent toutes les fonctions de la piscine, ce qui veut dire que cela ne permet pas de disposer les éclairages immergés, les pièces de filtration, et autres, où l’on veut. Il se place en saillie de la paroi de la piscine.

right-iconMonobloc : c’est un groupe de filtration autonome, donc pas de local technique, qui regroupe toutes les fonctions de la piscine, et se place en saillie de la piscine.

Vous l’aurez compris le système de filtration est très important, et privilégiée une filtration déportée permet plus de possibilités et de performances, et est donc plus avantageuse.

Cependant, nous vous conseillons selon le type de piscine et d’activités aquatiques que vous aurez choisies pour une solution de système de filtration et de traitement de l’eau performants et adaptés à votre budget.

 

SOLUTIONS DE TRAITEMENT DE L’EAU ONDINIA :

Solutions de traitement de l’eau de votre piscine ONDINIA® :

Nous vous conseillons sur le type de traitement de l’eau pour votre piscine ONDINIA® car chaque piscine est rendue spécifique par ce qui lui est propre en termes :

right-iconDe contraintes d’environnement : intégration, exposition, pollution végétale, piscine d’intérieure ou extérieure…)

right-iconDe chimie de l’eau : composition chimique de l’eau, température…

right-iconDe conception : nature des matériaux, hydraulicité, type d’équipements installés : volets, animations d’eau …

right-iconD’utilisation du bassin: fréquentation, chauffage, animations d’eau, N.C.C, hydromassages, aquagym…

right-iconD’exploitation : période d’utilisation, entretien, maintenance, budget…

right-iconD’envie : un traitement automatisé ou manuel

C’est pourquoi :

right-iconNous vous proposons les solutions de traitement de l’eau de piscine qui offrent à ces spécificités le meilleur rendement technique et fonctionnel des équipements combinée à une exploitation aisée.

right-iconVous pouvez aussi choisir de traiter manuellement l’eau de votre piscine, ce qui vous demandera un suivi régulier de l’état chimique de l’eau de votre piscine. De la même façon, il faudra sélectionner le traitement le mieux adapté à ces paramètres.

SOLUTIONS DE CHAUFFAGE ONDINIA :

Solutions de chauffage ou de refroidissement de votre piscine ONDINIA® :

La solution technique de chauffage ou de refroidissement de votre piscine se déterminent selon les caractéristiques du site, des équipements existants notamment si la piscine est couverte, les dimensions de la piscine, sa situation géographique et les différents paramètres d’exploitation de votre piscine (durée d’utilisation, période, temps pour atteindre la température souhaitée).

Une étude technique est réalisée afin de choisir le type de solution et de dimensionner les matériels et d’en connaître le coût énergétique.

Vous avez aussi la possibilité de transformer votre piscine ONDINIA® en bains froids, très appréciés des sportifs ou des amateurs de bien-être en complément d’une cabine hammam ou d’un sauna.

SOLUTIONS D’ECLAIRAGE ONDINIA :

Solutions d’éclairage basse tension – chromothérapie :

Nos solutions d’éclairage de votre piscine sont les dernières technologies vous permettant la luminothérapie ou chromothérapie (couleurs et scènes de couleurs) , technologie LED couleur de fabrication française avec gestion des «scènes » par télécommande ou smartphone. La qualité de fabrication française LED.

Nous vous conseillons selon votre projet de piscine et vos choix.

SOLUTIONS D’HYDROMASSAGES ONDINIA :

Solutions d’hydromassages pour votre piscine ONDINIA®:

Nous distinguons les jeux et ornements aquatiques comme les cascades, les lames d’eau, (…), qui peuvent aussi être installés sur les piscines ONDINIA®, d’avec nos solutions d’hydromassages qui sont des stations de massages par l’eau avec buses de massages disposées à la hauteur souhaitée, ces buses étant orientables et rotatives afin d’effectuer des jets d’hydromassages tournants.

Ces buses peuvent être disposées en rampe verticale ou en parcours d’hydrothérapie. Vous pouvez aussi choisir de faire installer des banquettes d’hydromassages.

Ces solutions d’hydromassages peuvent être placées sur votre piscine aux emplacements que vous désirez. Nous vous conseillons sur les emplacements selon vos envies.

SOLUTIONS DE NAGE ONDINIA :

Solutions de Nage à contre-courant (NCC):

Votre piscine peut être équipée pour la nage à contre-courant ou d’autres activités.

La nage à contre-courant permet aux personnes aimant nager sur de longue distance ou pendant longtemps de le faire lorsque la dimension du bassin ne le permet pas.

Cet équipement permet la natation sportive et des moments aqualudiques. Nos modèles prévoir une puissance variable et une variété de façades.

SOLUTIONS DE COUVERTURE PISCINES ONDINIA :

Solutions pour couvrir votre piscine ONDINIA

La Loi du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines est applicable depuis le 1er janvier 2004 et a pour objectif de prévenir le risque de noyade, en particulier des jeunes enfants.
Le maître d’ouvrage c’est à dire celui qui décide de la construction ou de l’installation d’une piscine a pour obligation d’équiper le bassin d’un dispositif de sécurité normalisé, avant la première mise en eau.

Les dispositifs de sécurité normalisés sont: les alarmes, les couvertures à barres, les couvertures à volet et les abris.

Plusieurs types de solutions existent pour couvrir sa piscine car Il est recommandé de couvrir sa piscine en été comme en hiver pour des raisons pratiques de protection de l’intérieur du bassin comme les feuilles, la terre…, de maintien de la chaleur de l’eau du bassin quand il y a un chauffage, et de sécurité pour éviter les accidents de chute et de noyade.

Il faut cependant distinguer les solutions de couverture qui sont un des moyens de sécurité obligatoires c’est-à-dire conformes à la norme – NF P 90-308 des autres solutions de couverture :

right-iconCouverture isotherme à bulles : Une couverture piscine isotherme permet d’élever la température de l’eau et de conserver les degrés durant la nuit et les jours de vent, ce qui est idéal en début de saison et durant l’été. Cette bâche isotherme peut être installée sur un enrouleur qui vous permet une mise en place et un stockage aisés.

right-iconCouverture opaque d’hivernage : La couverture piscine d’hivernage protège la piscine des feuilles et autres pendant toute la période d’hivernage. Elle évite ainsi un long travail de nettoyage et de traitement de l’eau lors de la remise en services de votre piscine en début de saison.

Solutions de couverture conformes à la norme de sécurité– NF P 90-308 :

right-iconCouvertures à barres : La couverture à barres permet de protéger le bassin des pollutions externes toute l’année, et sert de dispositif de sécurité. La couverture à barres s’enroule facilement grâce à sa manivelle démultipliée et se déroule aisément grâce à sa sangle de rappel. Pour les grandes dimensions, il convient d’utiliser une enrouleur motorisé. Conforme à la norme NF P 90-308.

right-iconCouverture à volet : c’est la solution de couverture de la piscine qui possède tous les avantages : maintien de la température de l’eau, protection du bassin contre les saletés, la sécurité. Très facile d’utilisation, la couverture automatique assure la sécurité de votre piscine en se déroulant sur l’eau en quelques instants seulement car cette solution ne nécessite pas de manipulation manuelle , et s’enroule sans effort pour rendre de nouveau disponible votre piscine à la baignade. Il y a différents types de volet de couverture piscine : hors sol, immergé, sur rails,…, manuels, électrique ou solaire… Nous vous conseillons selon votre projet de piscine et vos choix.

L’ensemble de nos solutions de piscines sont personnalisables en terme de couleurs et la gamme permet tous les types de piscine.

SOLUTIONS DE FONDS MOBILES ONDINIA :

Solutions de fonds mobiles:

Un fond mobile est une plate-forme égale à la surface du plan d’eau qui se déplace verticalement à la manière d’un ascenseur. La profondeur du bassin peut ainsi être ajustée selon votre souhait permettant ainsi de régler la hauteur de l’eau .
En position fermée, elle vient occulter complètement la piscine en interdisant son accès. Ce concept permet alors de récupérer la surface occupée par la piscine en le transformant en un espace de vie (une terrasse, une aire de jeux pour les enfants, une salle de réception…), utilisable quasi instantanément, en toute simplicité et en toute sécurité.

SOLUTIONS DE TRAITEMENT DE L’AIR - PISCINES INTÉRIEURES ONDINIA :

Solutions de traitement de l’air de votre piscine intérieure ONDINIA® :

La qualité de l’air ambiant en espace intérieur est primordial. La piscine intérieure implique de traiter l’air notamment concernant la déshumidification.
En effet, le renouvellement d’air et le chauffage de l’air doivent être combinés avec la déshumidification de l’air. Donc un air sain, non vicié, à température déterminée et à un taux d’hygrométrie conforme. En dehors de la santé humaine, cela préserve les équipements et matériels de la corrosion.

Nous vous proposons après étude technique la solution de traitement de l’air la mieux adapté (renouvellement d’air, chauffage, déshumidification) à votre besoin.

Vous avez décidé de vous équiper d’une piscine ONDINIA , nous vous expliquons comment nous pouvons vous accompagner dans votre votre projet d’installation de votre piscine hors sol haut de gamme, en page suivante :

5/5 (1 Review)