LA GAMME

Comment se présente la piscine ONDINIA® ?

Notre culture d’entreprise se définit par le projet architectural et la culture design.

C’est pour cela que bien plus qu’une gamme de piscines avec des modèles de piscines spécifiques, il vous est aisé de réaliser le projet de piscine dont vous avez envie car toutes les possibilités d’implantation, d’intégration (hors sol, encastrée, enterrée…), d’apparence, de style, d’ambiance, d’harmonie, d’équipements et d’activités aquatiques et aqualudiques sont envisageables.

Il s’agit donc de définir avec vous les caractéristiques de la piscine souhaitée.

Pour cela, nous accompagnons vos envies et vous conseillons dans votre projet, car chaque projet est unique, concernant:

right-icon Les équipements, matériels et les hauteurs d’eau à prévoir pour votre piscine selon les activités aquatiques que vous souhaitez pratiquer, et sur l’ensemble des autres points importants : les accès à votre piscine, la sécurité piscine, l’entretien et la qualité de l’eau, le chauffage, les couvertures, les systèmes de filtration et de traitement de l’eau,…, dont la sélection des équipements dépend aussi du site où sera installée votre piscine,

right-icon L’intégration de votre piscine dans son espace intérieur ou son environnement extérieur, sur le type de piscine

right-icon La personnalisation de votre piscine car vous pouvez intégralement la personnaliser : margelles, habillages extérieures, matériels, équipements et accessoires.

right-icon Le confort et la sécurité des utilisateurs

Pour définir votre projet et choisir la piscine ONDINIA qui vous plaît, vous pouvez suivre notre « guide au choix » en suivant les quatres étapes ci-dessous:

LA PISCINE ONDINIA SELON VOS ENVIES :

Tout d’abord, quelles sont vos envies de piscine?

right-icon Le jeu, la détente, la quiétude, le bien-être, la santé, la nature, les loisirs, un espace décoratif,

right-icon La nage, la nage à contre-courant,

right-icon La remise en forme, la vitalité, l’aquabiking ( vélo de piscine), l’aquagym, l’aquafitness

right-icon La balnéothérapie avec parcours d’hydrothérapie, massages par l’eau,

right-icon L’activité thérapeutique pour cultiver souplesse, marche et autonomie durable ou la rééducation en piscine.,

Vous pouvez regrouper toutes ces activités et désirs dans une même piscine

right-icon quelle que soit la dimension de l’espace à disposition : piscine de grandes dimensions, moyennes dimensions ou mini-piscine,

right-icon quelle que soit la possibilité d’installation ce qui définira le type de piscine,

right-icon quels que soient les équipements prévus pour vos activités aquatiques.

En vous interrogeant, vous avez défini ce que vous souhaitez comme activités de piscine et les équipements, il faut s’interroger sur le type d’installation pour votre piscine et son intégration dans son environnement.

Nous vous conseillons sur le type d’installation de votre piscine et son intégration dans son environnement:

LE TYPE D’INSTALLATION DE VOTRE PISCINE ONDINIA :

Vous pouvez choisir parmi tous les types de piscines car notre structure permet tous les types d’installation et d’aspect esthétique, et d’intégrer tous les types d’équipements et d’accessoires piscine :

right-icon Piscine hors sol Les piscines hors sol ou en élévation sont généralement installées pour des raisons d’impossibilité de terrassement de terrain (roches, évacuation des terres) ou d’excavation en intérieur, de niveau : maison surélevée par rapport au jardin ou terrain en terrasses (restanques), d’accès difficiles, de terrain en pente, de nature du sol, de présence de nappes phréatiques ou d’impossibilité de réaliser des travaux importants de gros-œuvre.

En effet la piscine hors sol s’installe sur une dalle béton (radier béton) même carrelée et ne nécessite pas de creuser, de régaler ou d’évacuer les terres. Son intégration est rendue harmonieuse par le choix du type de margelle et de l’habillage extérieur. Les accès sont faciles car toutes les solutions d’accès sont prévues selon chaque configuration du site (mains-courantes, escaliers, échelles…).

De votre piscine hors sol haut de gamme, vous en faîtes une piscine hors sol d’exception.

right-icon Piscine encastrée : Il s’agit d’une piscine qui est enfoncée dans le sol de la hauteur souhaitée. Cela se fait en intérieur, la piscine peut aussi être encastrée sur tous les côtés de la piscine ou sur certains des côtés.

Son intégration est rendue harmonieuse par le choix du type de margelle et de l’habillage extérieur. Les accès sont faciles car toutes les solutions d’accès sont prévues selon chaque configuration du site (escaliers, échelles…).

right-icon Piscine enterrée : C’est la configuration de piscine la plus répandue et qui correspond à des terrains plus faciles. Cependant, nos piscines peuvent être enterrées de la profondeur souhaitée ce que les autres fabricants ne proposent pas dans les mêmes performances.

En version enterrée en extérieur, notre conseil va se porter sur son implantation et les abords ou plages de votre piscine, où il faut trouver l’accord parfait entre la piscine, les abords ou plages et l’environnement ainsi que sur l’ambiance comme les solutions d’éclairage de la piscine et des abords ou plages, donc sur l’aspect paysagiste.

Vous pouvez aussi l’enterrer dans le sol de la hauteur souhaitée, donc pas seulement en version piscine semi-enterrée comme pour la piscine bois qui voit ses possibilités de hauteurs des parois de la piscine limitées, et sur tous les côtés de la piscine ou sur certains des côtés, et choisir un habillage extérieur architectural.

Les accès sont faciles car toutes les solutions d’accès sont prévues selon chaque configuration du site (mains-courantes, escaliers, échelles…).

Une fois le type d’installation définie, il faut procéder aux différentes études afin de vous conseiller au mieux.

LE PREALABLE A L’INSTALLATION DE VOTRE PISCINE ONDINIA :

En effet les piscines ONDINIA® vous permet toutes les possibilités et ainsi pour chacune des piscines :

right-icon Il est possible d’intégrer l’ensemble des équipements piscine que vous souhaitez,

right-icon Vous pouvez obtenir tous les aspects décoratifs que vous souhaitez ainsi que les ambiances,

right-icon Le local technique est distinct de la structure, ce qui offre de meilleures performances de filtration, il regroupe les équipements : de filtration (filtre et pompe de filtration), de traitement de l’eau et d’alimentation électrique pour la pompe et l’éclairage aquatique.

right-icon Le local technique peut-être installé de toutes les façons : attenant au bassin ou déporté, se situé au-dessus ou en dessous du niveau de l’eau de la piscine, être encastré ou enterré, ou situé dans une galerie technique piscine.

En terme d’accessibilité, les installations techniques doivent être faciles à contrôler et à entretenir. Aussi, l’efficacité des installations techniques est liée à leur bonne adéquation avec le projet architectural.

Dans tous les types de piscines nous vous proposons une étude d’implantation (piscine extérieure) ou une étude d’agencement (piscine intérieure) car il s’agit de vous conseiller sur votre projet d’installation de piscine.

Pour chaque projet, une étude hydraulique est réalisée afin de dimensionner le système de filtration (pièces à sceller, pompe de filtration, filtre…) et de traitement de l’eau selon les nécessités des activités aquatiques choisies; sans cette étude hydraulique la qualité de l’eau de baignade ne peut être assurée.

Car en effet, il convient de fixer les performances à atteindre pour l’ensemble des équipements dont l’étude technique en détermine les dimensionnements.

Une étude supplémentaire est faîte pour les piscines intérieures concernant le traitement de l’air du fait de la nécessité d’un système de déshumidification. Aussi, la qualité de l’eau et de l’air sont indissociables pour assurer la qualité de l’air d’une piscine intérieure, et nous maîtrisons les solutions techniques de traitement de l’eau et de l’air.

LA PERSONNALISATION DE VOTRE PISCINE ONDINIA :

Ensuite, quelles sont vos envies de décor et d’ambiance ?

Nous vous conseillons aussi sur le type de margelle et d’habillage extérieur de votre piscine, couleurs de liners, type d’éclairage, selon l’aspect, l’apparence, le style, l’harmonie et l’ambiance que vous souhaitez réaliser.

Car en effet, une fois définit les activités aquatiques ou aqualudiques, puis les possibilités de types de piscines qui s’offrent à vous, il faut pouvoir l’intégrer harmonieusement dans son espace intérieur ou son environnement extérieur en intégrant le confort et la sécurité des utilisateurs.

Ainsi, toutes les possibilités d’implantation, d’intégration (hors sol, encastrée, enterrée…), d’apparence, de style, d’ambiance, d’harmonie et d’activités aquatiques sont envisageables.

Vous pouvez réellement installer une piscine 100% adaptée à vos goûts et envies.

La gamme des piscines ONDINIA® est rendue infinie par les avantages uniques et l’infinité des possibilités. Les piscines ONDINIA® sont haut de gamme et d’exception.

Vous avez décidé de vous équiper d’une piscine ONDINIA, nous vous expliquons comment nous pouvons vous accompagner dans votre choix d’équipements, en page suivante :

5/5 (1 Review)